mardi 22 janvier 2008

voyage initiatique

30 ans aprés ma naissance, je pars à la découverte de mon Pays pour la première fois ... à la rencontre de mes racines .

Ce fut une trés belle expérience....

A tous ceux qui ont découvert ou redécouvert la Thailande , quels sont vos plus beaux souvenirs ?


Tout commentaire sera le bienvenu .

NE SERA ACCEPTE LES COMMENTAIRES VISANT AU NON RESPECT DU PEUPLE THAILANDAIS , et A LEURS COUTUMES.

A vos claviers

7 commentaires:

steph a dit…

Bonjour,

Merci d'avoir créer ce site. Nous sommes les futurs parents d'une petite princesse de Chine et le fait d'avoir un site créer par des enfants eux aussi adoptés nous touchent beaucoup et nous rassurent.

"Bon vent" et à bientôt

Steph

charoey a dit…

Je suis partie en Thailande pour des raisons professionnelles.

J'ai quand même pu visiter un peu le Pays.

Je vais prochainement diffuser mon journal de bord jour par jour.

Des petits commentaires seront annexés pour chaque jour avec mes impressions.

a bientôt

Suzie FLEURY a dit…

Je ne peux pas faire un voyage en Asie sans passer au moins quelques jours en Thaïlande. Je ne suis pas d'origine asiatique mais je me sens chez moi dans cette culture.
Je suis donc naturellement attirée par ce blog!!!!!
Bonne visite et bravo!
Suzie FLEURY

charoey a dit…

bonjour ,

me revoilà avec les quelques lignes de mon journal de bord .

Le 30 Décembre 2004 : départ de NANTES avec la Thai Airways pour Bangkok.

arrivée le 31/12/2004 à 06 heures 30 ( heure locale) à l'aéroport de Bangkok.

il fait un temps magnifique ,mais malgrès la fatigue , je veux profiter de ce court séjour pour découvrir mes racines.

J'y retrouve des personnes qui m'ont connues petites et qui m'avient pas revues depuis au moins une 30taine d'années!!!!

Le 01 Janvier 2005 : direction Pattaya , 02 heures de route de Bangkok.

visite du temple "Bamgramound", journée plage à Jemkiem où j'ai pu avoir la joir de faire pour la première fois du jet ski dans une eau chaude et trés agréable.

Pause avec une boisson à la noix de coco, hum , un délice!!!!

direction le "fly now" , un grand magasin à prix trés abordables .

Le 02/01/2005 : en route pour le Sud Est (Muang Boran) , visite d'Ancien City , et "crocodile farm"

J'assiste à un show de crocodiles(trés impressionnant), et un show d'éléphant ( superbe) .

c'est la première fois que je vois un tel spectacle qui vous donne la chair de poule....

Le 03/01/2005 : retrouvailles à la Fondation Pierra Vejjabul .Là où commence mon histoire....

J'ai revue pour la première fois la personne qui s'est occupée de moi à mon arrivée à l'orphelinat.

j'ai été trés bien accueillie par les personnes qui étaient à la Fondation .

C'est promis j'y retournerai!!!

Visite de l'Ecole où j'allais suivre un apprentissage en réflexologie plantaire.

C'est une Ecole renommée et reconnue par le Ministère de l'Education de Bangkok.

Du 04/01/2005 au 08/01/2005

Cours de reflexologie plantaire.
Le matin les cours commencent à 08 heures et finissent à 16 heures , avec une pause déjeuner, soit 40 heures de cours en 04 jours , et le tout en Anglais!!!!

Heureusement que mon ami le dictionnaire est avec moi!!!!!

MERCI A TOUTE L'EQUIPE SCOLAIRE DE NUADTHAI DE M'AVOIR SOUTENUE JUSQU'AU BOUT.

Le 09/01/2005: en route pour Ayuttaya

Paysages magnifiques et beauté des paysages qui font le charme d'Ayyuthaya trés ancrée dans l'Histoire.

Et bien sûr shopping,balades sous un soleil de "plomb"!

Le 10/01/2005: Je reste ranquille .
pas de shopping , ni de visite.

Le 11/01/2005: Visite d'un célèbre parc , ouh le nom m'a échappé!!!Beaucoup de Thailandais viennent s'y ressourcer.

On y voit des gens qui font le jogging,la gym, et même pratique le tai chi...
Je suis aller chez le coiffeur, j'étais toute mimi!!!

Attendue à l'Ecole Nuadthai pour récupérer mes certificats ,J'ai pris des photos du personnel encadrant.

Le 12/01/2005 : Dernière journée de shopping,et derniers instants de présence dans mon Pays natal qui m'a accueilli les bras ouverts.

Le 13/01/2005 : préparatifs des bagages,balades,resto

le 14/01/2005:le jour du départ est arrivé.Dernières photos , derniers achats , et en route pour l'aéroport.

Départ vers minuit du vol thai airways en direction de CDG et
correspondance pour le vol de NANTES

Soleil,mer et plage magnifique m'ont accompgnés durant tout le séjour.

Je remercie les Thailandais de m'avoir accueilli les bras ouverts malgrès la tragédie dont ils ont été victimes avec le tsunami de Phuket.

Manee a dit…

Bonjour, je suis très émue en vous lisant, je viens du même orphelinat que vous.. J'ai été adoptée en1974 et ne suis pas encore retournée en Thaïlande.. J'espère que ce voyage vous a apporté du bonheur...

Manee a dit…

Bonjour, je suis très émue en vous lisant, je viens du même orphelinat que vous.. J'ai été adoptée en1974 et ne suis pas encore retournée en Thaïlande.. J'espère que ce voyage vous a apporté du bonheur...

Manee a dit…

Bonjour, je suis très émue en vous lisant, je viens du même orphelinat que vous.. J'ai été adoptée en1974 et ne suis pas encore retournée en Thaïlande.. J'espère que ce voyage vous a apporté du bonheur...